Nouvelles : Octobre 2013
Mercredi, 9 octobre 2013
LYKO fait confiance à Tertio Conseil et Stratégie pour sa mise en marché auprès des compagnies d'exploration

Saint-Augustin-de-Desmaures (Québec) - La firme de marketing industriel Tertio Conseil et Stratégie est heureuse d'annonce la conclusion d'une entente avec l'entreprise de Drummondville LYKO. Fondé par trois jeunes ingénieurs, l'entreprise a été fondée afin de répondre à un besoin spécifique exprimé par des compagnies minières.

En effet, l'unit AMU-900 de LYKO a été déployé sur plusieurs sites miniers québécois. Sur la Côte-Nord, les compagnies minière


ArcelorMittal et Cliffs Natural Resources font déjà partie de la liste de client de cette jeune PME. Lauréat National du concours québécois en entrepreneuriat 2013 dans la catégorie des innovations technologiques et techniques, l'entreprise compte poursuivre sur cette lancer et accélérer son développement dans le secteur minier auprès des compagnies minières, mais également auprès des entreprises d'exploration.

Les produits LYKO sont conçus afin de fonctionner de manière autonome durant plusieurs mois. La capacité de superviser et de contrôler la plupart des paramètres du système d'alimentation à distance permet aussi de réduire les visites d'entretien.